Le futur du eCommerce 

Le Printemps fait ses premiers pas dans le monde virtuel

Interview de Morgane Lopes, Directrice marketing digital de Printemps.com, le site eCommerce du grand magasin Printemps, par Wendy Carré, Content Marketing Manager, Contentsquare

morgane-lopes-printemps

Acteur historique du retail et du luxe, le Printemps s’est récemment lancé dans l’univers virtuel pour compléter une présence digitale en développement. À travers un virtual store, les clients Printemps peuvent désormais acheter des biens physiques - et à termes, virtuels - ainsi que de participer à une expérience shopping enrichie.

Wendy Carré : Comment définiriez-vous l’expérience client du Printemps ? Et en ligne plus particulièrement ?

Morgane Lopes : Le Printemps place avant tout l’humain au cœur de ses réflexions. Depuis la réouverture des magasins post confinement, on sent que nos clients ont envie de créer du lien, parler avec les vendeurs, obtenir des conseils… Nous avons saisi cette opportunité pour proposer un nouveau commerce centré sur le contact humain et un regard sur la mode unique, qui est la force du Printemps. Cela se traduit par un service gratuit et sans obligation d’achat de personal shoppers, ainsi que par des rendez-vous bimensuels de live shopping, à suivre sur notre compte Instagram, en live ou en replay sur printemps.com. Ces nouveaux services permettent de répondre à de nouvelles attentes du consommateur : incarner la présentation produits, partager des conseils et astuces, répondre en direct à des questions de style. Toutes ces expériences sont omnicanales, il est possible de choisir son personal shopper en magasin ou bien en ligne, en complétant un court questionnaire qui vous permettra de trouver votre personal shopper idéal. Vous pouvez également visionner les séances de live shopping sur les réseaux sociaux ou les revoir en replay sur la plateforme Printemps.com. Le digital nous permet donc de faciliter la communication entre nos clients et nos personal shoppers et de répondre aux enjeux du nouveau commerce en ligne.

Continuez votre lecture en accédant gratuitement au CX circle Magazine.