Interview de Jonathan Clark, Asia Pacific DTC Director, New Balance par Matt Robinson, VP Marketing APAC, Contentsquare
New Balance est une marque de vêtements de sport omnicanale dont l’écosystème digital va bien au-delà du eCommerce. Tout en proposant des produits techniques et à grande valeur ajoutée, New Balance défend fermement ses valeurs, ce qui permet à la marque de se démarquer. Comme de nombreuses marques retailers dans le monde, New Balance est confrontée à des tensions dans sa supply chain, tensions renforcées en raison de la pandémie. Jonathan Clark, Asia Pacific DTC Director de New Balance, nous explique comment la marque a réussi à instaurer une confiance forte avec son audience grâce à la transparence et à l'honnêteté.
Matt Robinson : Pour bien comprendre le contexte auquel New Balance est confronté, pourriez-vous nous expliquer ce qui s'est passé pendant la pandémie et comment cela affecte encore votre activité ?
Jonathan Clark : New Balance, comme toutes les marques de sport dans le monde, fournit des produits de haute performance, en provenance d’usines très sophistiquées dans le sud du Vietnam. Comme la plupart des pays du monde, le Vietnam a été lourdement touché par le COVID-19, même si pendant le premier confinement et la première vague, la situation était en fait très bien gérée.
Mais lorsque le variant Delta a frappé fin 2021, les taux de vaccination étaient encore très bas et la plupart des usines ont dû fermer leurs portes sur ordre du gouvernement. Il n'y avait donc pas grand-chose à faire. Cela a massivement perturbé toutes les marques de sport du début du quatrième trimestre 2021 au premier trimestre 2022.
En dehors de ces usines de production, il n'y a pas beaucoup de régions qui peuvent fabriquer ces produits parce qu'ils sont très complexes, qu'ils nécessitent une expertise, et qu'il n'est pas facile de trouver une source de production équivalente.