La confiance de marque 

Tajinebanane, la marque de vêtements d’allaitement soutenue par sa communauté

Interview d’Alison Cavaille, Fondatrice & Marvin Cavaille, Co-fondateur, Tajinebanane, par Claire-Émilie Lecocq, Journaliste innovation & expert marketing

alison et marvin cavaille - tajine banane (2)

D’une histoire de famille, Tajinebanane est devenue une véritable success story portée par la force de sa communauté et la personnalité de sa fondatrice, Alison Cavaille. D’un besoin qu’elle rencontrait – celui de pouvoir allaiter dans des vêtements confortables et esthétiques –, l’ancienne aide-soignante est devenue une véritable porte-parole pour les familles souhaitant allaiter. Pour le CX Circle Magazine, Alison et son frère Marvin – qui a rejoint l’aventure à ses débuts – nous partagent les coulisses de Tajinebanane.

Claire-Émilie Lecocq : Comment avez-vous eu l’idée de créer Tajinebanane ? 

Alison Cavaille : Ce qui fait la force d’une marque, c’est sa communauté – et celle de Tajinebanane s’est constituée très rapidement. La genèse du projet remonte à ma 3e grossesse, pendant laquelle j’ai été hospitalisée, ce qui a complexifié la mise en place de l’allaitement. Tajinebanane est né d’un besoin purement fonctionnel de vêtements d’allaitement pratiques, chauds – on était en février 2018 – et qui me plaisent. Car l’offre existante ne me convenait pas au niveau stylistique. En parallèle, l’année 2018 a marqué un tournant au niveau de la maternité, avec notamment le lancement d’un certain nombre de podcasts comme Bliss stories ou la Matrescence, qui ont participé à un mouvement de libération de la parole. L’idée de Tajinebanane a germé au cours des premiers mois durant lesquels j’ai allaité – je portais à ce moment-là un grand tee-shirt de mon conjoint entaillé au niveau de la poitrine. Au printemps, j’ai réalisé un prototype et j’ai trouvé une usine au Portugal qui voulait bien le produire pour un minimum de 150 pièces. La commande est arrivée en août – mon bébé avait 6 mois à l’époque –, une amie m’a créé un site internet sur Wix, j’ai ouvert le compte instagram “Tajinebanane” et j’ai commencé le teasing. Le lancement a généré un mini-buzz : en quelques jours, le compte Instagram est passé de 200 à 3 000 abonnés, et les 150 tee-shirts produits se sont écoulés en une semaine. Et c’est à ce moment-là que Marvin a rejoint l’aventure, et ce qui devait être une aide de temps en temps est devenu un boulot à plein temps !

Continuez votre lecture en accédant gratuitement au CX circle Magazine.