Le futur du eCommerce 

NFT & luxe : créer une offre innovante et désirable, le pari de Christofle

Interview de Marie Beaussier, Offer and Product Director, Christofle par Wendy Carré, Content Marketing Manager, Contentsquare

Marie Beaussier-Christofle

Christofle, maison d’orfèvrerie française, incarne et célèbre la tradition et l’art de vivre à la française grâce à un savoir-faire unique. Depuis 1830, l’orfèvrerie selon Christofle n’a eu de cesse de se réinventer et est aujourd’hui la référence absolue - entre héritage et modernité - pour ce qui demeure aussi complexe qu’universel : l’art de la table.
Bien qu’ancré dans un univers en apparence traditionnel, Christofle s’est lancé dans le web3 avec le lancement de son tout nouveau NFT. Marie Beaussier, Offer and Product Director de la maison, nous explique cette stratégie innovante et prometteuse.

Wendy Carré : Pourquoi Christofle s’est lancé dans le metavers et le crypto-art avec ce NFT ?

Marie Beaussier : Depuis sa création en 1830, la Maison Christofle n’a jamais cessé d'innover. Véritable reflet de l’art de vivre à la française, Christofle a toujours vu son nom associé aux innovations majeures de son époque et aux grands courants de la création.

En accord avec ses valeurs d’audace, d’exigence, d’excellence et d’inclusivité, Christofle lance ses premiers NFTs, un projet soutenu et promu par le Groupe Chalhoub, en collaboration avec l’agence Exclusible.

L’ambition était d’entrer en contact avec la communauté 3.0 en proposant un produit qui correspondent aux codes de ce nouvel espace de création. Ce nouveau terrain de jeu permet à Christofle de s’exprimer de manière différente et complémentaire de son offre de produit “in real life”, avec un champ des possibles très stimulant et inspirant !

Continuez votre lecture en accédant gratuitement au CX circle Magazine.