L'économie de l'expérience 

Le digital comme facilitateur dans la création d’expériences uniques

Interview de Florent Champigny, Directeur eCommerce et expérience client digitale de la marque Center Parcs et du pôle innovation du groupe Pierre et Vacances par Wendy Carré, Content Marketing Manager, Contentsquare

florent champigny - HD 15.22.26

Florent Champigny est à la tête du département eCommerce et expérience client digitale de la marque Center Parcs, il s’occupe également du pôle innovation pour le groupe Pierre et Vacances ( Pierre et Vacances, Center Parcs, Maeva et Adagio). Au total, le groupe compte 8 millions de clients annuels pour un chiffre d'affaires d’1,5 milliards d’euros.
Le digital est représenté dans tous les départements de la marque Center Parcs et accompagne tout le parcours client, d’un point de vue commerce avec 70 % des ventes en ligne, mais aussi sur place, pour faciliter l’expérience des clients lors de leur séjour. Pour Florent, le digital doit permettre de rendre les séjours de chaque client mémorables avec plus de fluidité et de personnalisation.

Wendy Carré : Comment le digital sert-il l’expérience client Center Parcs ?

Florent Champigny : Le rôle du digital chez Center Parcs va bien au-delà de la vente et de l’information en ligne. Il nous permet de garantir une excellente expérience client, de l’achat à la fin du séjour. Si l’humain ne peut pas être remplacé par le digital, en particulier dans le tourisme, je suis convaincu que ce dernier est un facilitateur. Notre promesse de base, chez Center Parcs, c'est évidemment un hébergement de qualité, en pleine nature, avec une multitude d'activités au choix pour tous les besoins et toutes les volontés.

Continuez votre lecture en accédant gratuitement au CX circle Magazine.