L'économie de l'expérience 

Chez Saint-Gobain le eCommerce participe à transformer l’expérience client B2B

Interview de Mathieu Iung, Head of Product eCommerce, Saint Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF) par Pierre Bruyère, Content Writer - Expert marketing B2B 

mathieu iung saint gobain (1)

Mathieu Iung a 32 ans. Il est breton, autodidacte et intrapreneur. Avant de rejoindre Saint-Gobain, il a accompagné des startups et des grands groupes en Europe et au Moyen-Orient, notamment en Egypte où il a passé 5 ans. En 2017, il rejoint SGDBF pour participer à la transformation eCommerce en tant que Head of Product.

Pierre : Quels sont les principaux enjeux digitaux de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France ?

Mathieu : Pour la petite histoire, l’entreprise est née en 1692 dans le village de Saint-Gobain en Picardie. La petite manufacture fusionne avec Thévard, la glacerie concurrente, et devient Saint-Gobain. C’est l’acquisition du groupe Poliet en 1996 qui a engagé Saint-Gobain dans le secteur de la distribution, pôle qui représente aujourd’hui près de la moitié du chiffre d’affaires du groupe. Nous concevons, produisons et distribuons des matériaux et services pour les marchés de l'habitat et de l'industrie.

Les enjeux digitaux de la branche Distribution se structurent autour de la stratégie cross-canale de nos enseignes. SGDBF s’appuie sur un réseau physique de plus de 2 000 points de vente dont les collaborateurs représentent chacun, un point de contact potentiel pour nos clients. Dans ce contexte, renforcer le lien et favoriser les synergies online et offline est crucial pour atteindre nos objectifs.

Continuez votre lecture en accédant gratuitement au CX circle Magazine.